Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

42 RIEN À VOIR (avec Franck Prévot) Editions du Rouergue (09/2007)

37cf9c5139e39af02fd4995dad3c9cd5.jpg


Notre troisième bébé voit le jour cet automne. Une jolie histoire sur la différence garçon/fille.

Commentaires

  • Objet : Invitation
    Salon des Littératures francophones de Balma
    4, 5 et 6 avril 2008.
    Jean-Antoine Loiseau
    A mots ouverts
    69 Allée de Guyenne
    31100 Toulouse
    Tél : 05 34 40 85 09/ 06 08 62 84 15


    Monsieur,





    Le neuvième salon des littératures francophones de Balma, commune de l’agglomération toulousaine, aura lieu les 4,5 et 6 avril 2008.

    Depuis sa première édition en 2000, ce salon convie des écrivains venus de tous les horizons de la communauté francophone qui, lors de rencontres, lectures et débats, donnent au public présent à lire et à entendre les richesses de leur culture et les particularismes d’une langue qui leur appartient.

    Ainsi, en 2006, la littérature du Maghreb était à l’honneur et cette année les écrivains du Québec honoraient de leur présence le salon.

    Vous pouvez vous rendre sur le site www.francophoniesengaronne.com afin de vous faire une idée plus précise de ce salon.

    Pour 2008, nous nous intéresserons aux écrivains francophones qui résident sur notre sol, qu’ils y soient présents depuis longtemps ou qu’ils y aient élu domicile depuis peu.

    D’autre part, comme vous le savez sûrement, le salon accorde une grande importance aux livres de jeunesse et c’est la raison pour laquelle, connaissant la qualité de vos ouvrages, nous avons décidé de vous inviter.

    Les auteurs présents sur le salon sont sollicités le vendredi pour rencontrer des classes et sont rétribués comme il se doit sur les bases du tarif de la Charte des auteurs et se rendent aussi, quand leurs disponibilités leur permettent et quand il y a une demande des établissements scolaires, dans des classes de ces derniers.

    Cependant la présence des auteurs sur la manifestation, est évidemment la bienvenue et fortement souhaitée le samedi et le dimanche !

    Nous espérons vivement, la Mairie de Balma, organisatrice de la manifestation, l’association Toulouse-écrivains francophones, créatrice du salon et moi-même, directeur éditorial, que vous puissiez être parmi nous en cette occasion.

    Concernant l’organisation, voici quelques précisions d’ordre pratique : vos frais de déplacement et d’hébergement (pour celles et ceux qui n’habitent pas la région) ainsi que de restauration, seront pris en charge par la Municipalité de Balma et vos livres seront commandés par des librairies locales très compétentes qui en assureront sur place la vente.


    Dans l’attente d’une réponse, je suis prêt à discuter avec vous des questions que vous pourriez vous poser et vous prie de recevoir l’expression de mes sentiments distingués.


    Jean-Antoine Loiseau

  • Bonjour Mr Loiseau, si vous voulez bien m'écrire à lerigs@club-internet.fr, nous discuterons de tout celà.

  • Je voulais juste te dire que j'ai acheté le livre au salon de Montreuil, et cela a été réellement un coup de coeur tant pour le joli texte de Franck Prévot que pour tes superbes illustrations...La simplicité de ce livre m'a beaucoup touché, c'est vraiment un très beau travail!
    Et avoir une dédicace de l'auteur et de l'illustrateur, c'était vraiment chouette! je suis ravie!! Merciiiiii !!!!
    Je me permet de réagir également au marque page discrètement glissé dans l'ouvrage pour apporter tout mon soutien à votre démarche pour la reconnaissance du travail d'auteur et d'illustrateur! Comment peut-on agir pour vous aider?

  • bonjour,
    je suis ravi. Les dédicaces, c'est justement fait pour faire plaisir.
    Quant au marque page, il est surtout informatif. Nous nous occupons de notre cas, je vous rassure ;-)
    bonne journée
    Stephane

  • Je l'ai acheté et c'est un pur bijou!!! merci beaucoup de cette petite merveille...

  • Ça fait toujours plaisir à savoir; parce que les livres, une fois faits, ils ne nous appartiennent plus trop et on ne se rends vraiment pas compte de ce qu'ils deviennent.

    Merci du fond du cœur

    Stephane

Les commentaires sont fermés.