Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 (LE) PINCEAU MAGIQUE texte de Didier Dufresne (Flammarion - 05/2003)

medium_25_PINCEAU_MAGIQUE.jpg

Retour au traditionnel, dans la lignée de "La jeune fille plus que le Juge" . Je ressors mes effets "huileux" pour l'occasion.

Commentaires

  • Bonjour,
    Je fais partie d'une association qui organise un festival du livre de jeunesse (FESTI-LIVRES) à Riscle (petite ville du Gers 32). Cette année, nous travaillons sur l'Asie et nous nous sommes intéressés au livre LE PINCEAU MAGIQUE que vous avez illustré. Je souhaiterais savoir si vous accepteriez de faire un atelier auprès d'enfants de Cours Elémentaire durant notre festival qui aura lieu les 6,7,8 et 9 décembre.
    Je vous remercie de bien vouloir me répondre et vous félicite pour votre travail.
    Sincères salutations
    Hélène FLAMENT

  • Bonjour,
    merci beaucoup, c'est gentil de m'inviter comme ça.
    Mais avant de m'engager, il faudrait que je connaisse les dates de Montreuil 2007, il faudrait également que vous me précisieez votre adresse mail. Merci

  • Bonjour, je suis actuellement en première année d'IUFM et je prépare le CRPE 2009.
    J'ai été touchée par le livre le pinceau magique et j'aimerai le présenter dans le cadre de l'oral de littérature jeunesse.
    Vous serez-t-il possible de m'expliquer l'intérêt des doubles pages dans ce livre, la symbolique des couleurs rouge ocre et verte, ainsi que l'intérêt de la continuité de la première de couverture sur le quatrième?Pourquoi avoir utiliser la gouache pour illustrer ce conte?
    Je vous remercie
    Sincères salutations.

    Melle Brugnon Sandra

  • Bonjour Sandra,
    vous êtes nombreux à me demander plein de choses sur mes livres, je ne peux répondre à tous très longuement (d'autant que je n'ai pas de réponses à toutes les questions).
    Pour les doubles pages et la continuité 1ère et 4è de couv :
    c'est bêtement un choix de l'éditeur. Il me demande au moins tant de pages doubles..., tant de simple..., pour rythmer la lecture.
    J'ai travaillé à l'acrylique, il n'y a pas de symbolique dans les couleurs choisies. Je voulais juste quelque chose d'assez classique, pour un conte classique dont le texte n'avait pas de but modernisant.
    bonne journée Sandra, et merci pour votre choix.

Les commentaires sont fermés.