Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Étrangeté

Mercredi 16 Décembre sort un film qui s'appelle "Kérity", dont l'excellente Rebecca Dautremer à fait la direction artistique.

Un passage donné sur Allo Ciné (http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18926345&cfilm=145282.html) m'a cependant troublé.

Je reste perplexe, car il m'a immédiatement ramené à Blanche Dune, que j'ai réalisé avec Rascal en 1997.

Je vais prendre ça pour hommage, un clin d'œil, au risque d'être un sale prétentieux.

Et vous, vous en pensez quoi ? (à gauche Kérity, à droite Blanche Dune).

 

Sans titre-2.jpg

 

Commentaires

  • Bonjour Stéphane,

    ce que j'en pense c'est que je préfère nettement la colonne de droite ! Sans aucune flagornerie !

    amicalement,
    Catherine "de Beauvais"

  • Oh merci !
    Ça va là-bas à Beauvais ?

  • Bonjour Stéphane Girel,

    Je me permets de vous écrire car je suis candidate au concours de professeurs des écoles et j'ai choisi l'un des livres que vous avez illustrés (Les rouges et les noirs) pour passer mon oral de littérature jeunesse.
    Je tenais à vous demander si vous aviez collaboré avec Hubert Ben Kemoun pour les illsutrations.
    De quoi vous êtes vous inspiré pour illustrer son texte? Qulles sont vos influences majeures?
    Cela m'aiderait dans l'analyse des illustrations que je trouve superbes. Merci d'avance pour votre réponse.
    Bien à vous.

  • Bonjour Kahina,
    je vous réponds tardivement, excusez moi, j'ai été fort occupé.
    Concernant "Les Rouges et Les Noirs", je vous invite tout d'abord à consulter le post sur le dit livre + la vidéo.
    En suite, si vous en voulez plus, je vais essayer de répondre.
    Je ne travaille pas souvent avec les auteurs lorsqu'il s'agit de faire les dessins, j'aime bien bricoler dans mon coin.
    Pour l'inspiration, concernant ce livre, j'ai eu des envies d'Italie, de Villa Medicis, de rouge, de noir.
    Je ne crois pas avoir d'influence spéciale, je pioche a droite et à gauche, petits larcins impunis…
    Encore merci pour vos gentils compliments.
    Stephane

  • Bonjour,

    Merci pour votre réponse. Même si je n'ai pas eu la chance de passer à l'oral pour présenter mon exposé, je vous remercie pour votre réponse, finalement je ne m'étais pas trompée sur vos influences.
    Merci encore.
    Je continuerai à apprécier votre travail.
    Bien à vous.

  • Alors bonne chance et bonne continuation.

Les commentaires sont fermés.