Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA PROMISE (02/2004-10/2008)

 

LA PROMISE - copie.jpg
20 ANS D'ENVIE - 5 ANS DE VIE
C'est vrai que je n'y croyais plus vraiment, depuis une malheureuse expérience il y a 15 ans, j'attendais un peu que la BD revienne à moi.
Et puis, début 2004, ce vœux cher à été exhaussé par Pierre Paquet, qui m'a proposé le scénario de Myriam Tonelotto.
L'histoire laissait la place à une belle atmosphère, de quoi réjouir tout dessinateur.
Les recherches ont étés vaillamment attaqués en Février 2004, et depuis j'ai promené les brouillons de ma "Promise" un peu partout
lors de mes déplacements dans les écoles.
Travaillant souvent dans des chambres d'hôtels tellement peu faites pour régaler les yeux, mais aussi à Porto-Vecchio durant les "vacances".
Dans "La Promise", il y a donc biensur de l'Italie, mais je sais qu'il y a aussi un peu de Guéret, Nevers, Limoges, Aubagne ou de Corse.
Et puis est venu le temps de la réalisation, et cette fois la belle à docilement encaissé environ deux déménagements.
Il lui a fallu tout ce temps là, à notre BD, pour arriver jusqu'à vous.
Du temps durant lequel de nombreuses pensées sont apparues.
Tout d'abord pour Lax, qui m'a ouvert la route vers le dessin, quand en fin de seconde, mes parents n'ont plus su quoi faire de moi.
Et puis, devant mes cadrages ce sont les clips de Thierry Rajic qui se sont installés dans ma tête; merci à lui.
Il a du faire une petite place à Yan Nascimbene lorsque l'eau est montée, et qu'il a fallu suspendre le temps.
Et puis quand tout à fondu dans le doute, car le temps peut s'avérer être un ennemi, quand je n'ai plus su ou j'allais; l'ami Kent s'est pointé.
L'air de rien, il a reprit ses pinceaux pour nous concocter un "Homme de Mars" tout en Noir et Blanc.
Là , c'était trop !. De quoi j'avais l'air moi, à pinailler ma BD durant 5 ans  ?
Et hop !, il a remit sans le savoir ma petite machine en marche !.
Les envies tiennent à peu de choses, pour moi, elles reposent énormément sur les autres, sur les déclics qu'ils me provoquent,
moteurs insoupçonnés de ma création, je tiens à les remercier plus que tout.

 

Commentaires

  • Un peu de Guéret, j'aimerai bien voir cela :)

  • …et pourtant !

  • …et pourtant !

  • Je suis très contente pour toi, j'ai hâte de lire ta BD. J'aime beaucoup ce que tu écris sur la création, le temps et les doutes...
    Bise

  • Merci Maria, moi aussi j'ai hâte !

  • Bonjour Stéphane.
    Bonne nouvelle ce retour à la bande dessinée.
    Hop, un petit tour chez les libraires d'Annecy pour voir ça !

  • Oula !

    pas de panique !, c'est pour après Noël, je n'ai même pas les épreuves en mains ! (mais c'est pour la semaine prochaine).

  • Splendide album... Encore de la BD, M'sieur Girel ! ;-)

  • Merci, je veux bien moi.
    Il me faudrait un éditeur et un scénario,
    et puis zou, j'en refais quand vous voulez !

Les commentaires sont fermés.